Only registered users can comment.

  1. Je pense que plusieurs choses font que l'on continue à faire du tuto makeup, et que les motivations varient d'une personne à une autre, je regarde moi même beaucoup de tuto, mais je parle de "vrai" tuto, ceux qui m’apprennent à faire des maquillages originaux et peu commun, comme des yeux de Drag Queen,ou du maquillage sfx peu courant, pas comment me faire un trait d'eye-liner. C'est par ailleurs avec ça que l'on peu différencier les divers créateurs de tuto : je doute un peu de la sincérité de ceux qui te réexpliquent pour la 22 éme fois comment se vernir les ongles, alors que c'est quelque chose qui à été fait et refait, c'est pourquoi j'ai du mal à prendre Enjoy Phoenix au sérieux, pour moi elle ne propose rien, elle se contente de raconter sa vie
    Faire des tutos ce n'est pas bien différent que tout autre travail de création, je trouve que les bons sont ceux qui propose quelque chose d'un peu différent, d'un peu nouveau,ceux qui font cela je peu comprendre leur motivation et être apte à les défendre, et inversement je ne suis pas très à l'aise avec ceux qui choisissent de faire de la vidéo en espérant être le nouveau Norman ou le prochain Cyprien…
    Merci beaucoup pour cette vidéo dans tout les cas !

  2. J'ai réfléchi à la raison pour laquelle nous voyons plus de vidéos tutorials et podcasts sur la page d'accueil, et je me dis que peut-être c'est parce que:
    – d'abord, même si nous les femmes le faisons souvent, elles ne sont pas si douées pour se maquiller. Ni pour bien nous entretenir, ou cuisiner. J'ai remarqué que malgré les codes sociaux qui veulent faire croire au monde que les femmes sont lisses et douées pour le rangement, l'habillage, etc,  ce n'est pas acquis. Même celles qui ont l'air d'être les plus polies ont besoins de ces tutoriels pour y arriver. Youtube sauve beaucoup de noobs en matière de cuisine, maquillage, décoration et une grande opportunité de business se créée. 
    – le podcast, et bien c'est pour rire, s'évader, rire entre deux sessions de devoirs de maison (ils ne durent pas trop, ils sont amusants, et ça donne des truc à parler avec les amis)
    – si nous nous intéressons à la science, nous le faisont le plus souvent seuls, entre quelques amis qui partagent la même passion ou juste professionnellement. Puis ces youtubeurs de vulgarisation, au début, ils étaient comme ça: ils faisaient leur truc tout seuls, faisaient leur recherches, collectionnaient les données et les anecdotes insolites, puis il y a eu les blogs, et ceux qui avaient la même passion les découvraient et des communautés se crééent et sortent du placard. Et encore, youtube a donné une grande opportunité. Les nerds de youtube maintenant ont la chance de renverser le système scolaire qui est nul, ne nous donne pas autant de savoir que nous le voudrions, nous assome avec ses routines, etc. Cependant,la plupart des gens préfèrent les détails de la vie quotidienne que de découvrir les faits enfouis dans l'histoire, la culture, les livres ou la Terre.
    Bref, peut-être que l'humanité n'est toujours pas sorti de l'âge de la primauté de l'instinct de survie. 😛

  3. Alors, tu es ma découverte YouTube du jour, je viens de m'enfiler la playlist des pavés, et à cause de celui ci, j'ai pleins de superbes chaines à aller voir **

  4. Les féministes appelle souvent au respect de "la liberté". Mais quand il critique les normes sociales : c'est à dire les choix fait par les gens , ils parlent d'aliénation: exemple les critères de beauté par exemple.  Une communauté plein de paradoxe.

  5. Je suis POUR l'idée, l'avis, l'opinion, le combat mais la forme, les mots, la facon dont c'est exprimé me plait pas et me dérange… ca n'engage que moi.

  6. Oh god… tu viens de déclarer la guerre à mon sommeil avec toutes ces présentations de chaînes Ginger x)

  7. Merci enfin de pointer un truc :
    C'est la France et les institutions françaises qui ont un problème avec la religion, pas l'inverse. Et du coup par extension on a un problème avec le respect de la différence.
    Pour le coup de "j'ai pas vu de harcèlement" : bienvenue dans un pays où on a enlevé la possibilité aux plus pauvres et banlieusards de venir en ville. Tu arrêtes tous les RER, tu auras beaucoup moins de problèmes, à moins que habites en banlieue…
    C'est assez malsain (bon on va dire que tu savais pas) de féliciter ces gentils anglais pour avoir bien parquer leurs pauvres et après dès qu'ils se plaignent, bien leur faire comprendre qu'ils doivent fermer leur gueule et leur dire que c'est bien de leur faute s'ils en sont là. (alors que non, il n'y a juste plus d'emplois dans leur pays, et ces gens n'ont pas pu se payer les écoles au prix exorbitant)
    Autrement très bonne vidéo !

  8. Hello je viens ici en touriste (c'est le vidéo de angel MJ qui m'emmène) pour la première. j'aime bien cette vidéo si les autres me plaisent je m'abonne !

  9. Une question me taraude : qu'est ce que les gens appellent podcast, en fait. Je vois ce que c'est : parler d'un sujet en facecam en gros, mais j'ai du mal à saisir où s'arrête la définition, qu'est ce qui fait qu'une vidéo sort du cadre podcast. Est ce que c'est le fait de passer plus de temps sur le montage ? De faire ou non de l'humour ? De parler de sujets moins conventionnels ? J'ai demandé au google mais je trouve rien de très précis (je pense me lancer peut être un jour sur le monde youtubesque et ça m'intéresse du coup voilà voilà) (merci) (bisou)

  10. La partie sur Londre en plus d'être totalement hors de propos et complètement stupide. Tu a vécu toute ta vie en France et tu a donc vue un certain nombres d'agression et d'acte raciste mais en 7 jour a Londre tu n'a vue aucune agression et une vendeuse avec un voile donc ça insinue que les anglais sont gentil feminisiste et tolérant alors qu'on est encore des gros con arriéré patriarcale et raciste. Devine quoi moi aussi j'ai vue des femme voilé taffé en France et il m'est même arrivé de ne voir aucune agression / harcèlement en 7 jour. D'ailleurs j'en voit pas si souvent que ça. Des harcèlement oui un peu mais des agression presque jamais et la seul fois j'ai eu la stupidité d'intervenir la fille agressé m'a bien fait comprendre de m'occuper de mes oignons. Elle m'a carrément frappé car j'ai soit dit en agressé son copain qui apparemment était dans son droit de la maltraiter. Franchement j'aime bien ton travail et j'adhère a tes idée féministe mais des fois je trouve que tu va trop loin et en gros insinuer que on est dans un pays plus con que le voisin juste par ce que ta passé 7 jour chez lui ça me vexe un peu. Déja par ce que je suis français et donc je me sent un peu attaqué par ce que tu dit et ensuite par ce que en tant qu'homme français défendant le féminisme je me fait suffisament rabaisser par la partie débile sexiste pour en plus être attaqué par les gens du côté duquel je suis sensé être

  11. Vidéo très intéressante même si j'avoue que je ne pourrais plus commenter sur le contenu car… Tu viens de me faire découvrir tellement de chaînes intéressantes !! !! 😮 😮

    Merci beaucoup.. ^^

  12. En fait ce que tu as sur ta page d'accueil dépend de ce que tu regarde + des chaînes avec beaucoup de vues. Je suis une femme et pourtant je ne regarde JAMAIS de tuto beauté, peu de vidéos podcast beaucoup de chaines culturelles et énormément de vidéos sur le gaming. Résultat : J'ai toutes mes propositions de vidéos dans ces proportions avec des chaînes phares bien sûr et pas forcément celles que je regarde. Le bot google ne m'a pas encore identifiée comme une femme je pense puisque j'ai des suggestion avec des miniatures de femmes en petites tenue mdr. Le fait est que ce que font les femmes sur youtube ben c'est en majorité des trucs nunuches. J'ai quelques exceptions dans mes chaînes et j'aimerai vraiment qu'il y en ai plus genre :
    Castor Mother
    Elie Lou
    Les topovaures
    Natoo (et oui je trouve qu'elle est assez rebelle en ce qui concerne l'image de la femme)
    ….
    Et voila j'ai fini de regarder ma liste d'une 30-40aines d'abonnements jeux vidéo et culture. Je n'avais pas remarqué qu'elles étaient si peu…
    Je suis une femme et pourtant je n'en suis pas fière… Vous le vivez ça ?

  13. Franchement, merci Ginger!! ça fait un moment que je recherchais une prise de parole qui mette les choses telles qu'elles sont sur YouTube et de manière plus générale dans la société! je confirme j'aime beaucoup ce que tu fais, et surtout ton côté engagé!!!
    Sur les chaînes tenues par certains de ces jeunes youtubeurs, ce qui me dérange parfois c'est qu'ils parlent ou rient de contenus + ou – culturels et politiques avec un je m'en foutisme navrant…et qui sont leurs millions d'abonnés? La génération de demain. Il ne faut pas se leurrer, youtube n'est de loin plus qu'une plate forme de divertissements, pour les jeunes ados d'aujourd'hui cela représente bien au propre comme au figuré un sacré bouillon de cultures!
    bref bravo et vivement d'autres jets de pavés 🙂

  14. Chère Ginger,\\\\\\\\\\\\\\
    Plusieurs choses m'ont paru bizarre dans ta vidéo.\\\\\\\\\\\\\
    1) tu qualifies les tutos maquillage comme culcul au début de ta vidéo pour ensuite soutenir l'idée que l'on ne devrait pas considérer ces vidéos comme inférieures par nature. Il faut choisir. Soit tu les considères comme stupides et inutiles, soit tu les considère de valeur égal ou supérieur à d'autres genres de vidéos.\\\\\\\\\\\\\
    2) Dans ta vidéo tu dis en substance ceci : "si un homme veut porter une jupe, qu'est ce qui me donne le droit de lui dire que c'est mal". Passons sur le fait que le terme " droit" est mal employé ici, car tu as tous les droits de lui dire ce que tu veux, tant que cela n'est pas interdit par la loi, et c'est l'article 11 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 qui te donne ce droit ( liberté d'expression ). Par "droit" je suppose que tu voulais dire que tu considères comme discourtois ou impolis de dire à un homme qui porte une jupe, que c'est mal pour un homme de porter une jupe. Voilà ce que j'en pense : si je vois un homme en jupe dans la rue, je vais le regarder bizarrement ( effet de surprise ) et finalement passer mon chemin ; si un ami homme en jupe vient vers moi, je vais lui dire qu'il a l'air ridicule, car ce sera bien le cas. Je suis un être humain, capable de jugement esthétique, je peux distinguer le beau du laid comme tout le monde ( seuls les menteurs relativistes prétendent ne pas pouvoir ). Faut-il que je lui mente pour qu'ils se sentent à l'aise et inclus dans la société ? Que des hommes veuillent porter des jupes , des filles se raser la tête etc… ils sont libre de le faire ( aucune loi ne les en empêche ). Par contre ils n'ont pas de droit qui leur garantisse de ne jamais être jugé sur leurs choix esthétiques. Une fille qui s'habille comme un sac, qui ne se maquille pas assez, ou trop, c'est laid, et ce n'est pas une fille que je veux côtoyer car elle enlaidit mon environnement. Aucune règle de politesse m'oblige à la considérer comme étant sur un pied d'égalité avec une femme qui décide tous les matins de passer du temps à s'embellir et , du coup, d'embellir la France. Cette dernière a un comportement supérieur, elle choisit la beauté, et la vie en devient plus agréable pour elle, mais aussi pour tous ceux qui ont le bonheur de la côtoyer ou de croiser son chemin. Je pourrais dire la même chose pour ces hommes qui décident de porter des complets sports à tout moment de la journée, ou s'habillent comme des clochards, qui ne veulent surtout pas montrer qu'ils ont fait un petit effort, et semblent même parfois tirer une certaine fierté à paraître négligé car bohème et libre. Ridicule . Celui ou celle qui décide de faire un effort pour s'embellir , embellit la France, c'est un comportement supérieur à celui de la personne qui décide de ne pas faire d'effort et de se négliger ( ce qui me permets de dire au passage pourquoi je suis très content que les tutos maquillages aient du succès, car ils participent à l'embellissement du monde, c'est un art comme la mode ). L'État d'esprit qu'est le votre , chère Ginger, consiste à dire "qui suis-je pour juger ?" face à un choix esthétique ou culturel. Le fameux "à chacun sa vérité" ou encore " apprenons ensemble la tolérance ". Vous vous rendez bien compte que cet état d'esprit c'est le degré zéro de la pensée. Que cet état d'esprit mène à la paralysie de la capacité de juger. Vous qui avez l'air intelligente, devriez comprendre que l'extrême tolérance c'est le nihilisme esthétique et moral. Non ! Si je trouve un comportement laid, et que les circonstances m'invitent à m'exprimer sur le sujet, je dirais clairement que le comportement est laid ou immoral, et j'essaierais de défendre ma position. Et si mon interlocuteur se sent oppressé par des mots, c'est son problème s'il est psychologiquement assez affaibli pour ne pas savoir endurer la moindre critique. Seuls l'État à travers les lois, et les entreprises à travers le pouvoir économique, peuvent réellement opprimer les citoyens. Ceux qui pensent qu'en plus d'être autorisé par la loi, les comportements , même les plus anormaux ou marginaux, devraient être reçus de façon neutre par tous les citoyens ( " qui sont-ils pour juger ?"), car dans le cas contraire ce serait de l'oppression, ces gens-là ne savent pas ce qu'est l'oppression, et sont de grands enfants pour être blessé par des critiques esthétiques et morales de leur comportement. \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
    3) je n'ai pas compris la thèse centrale de votre vidéo. C'est quoi votre argument ? Les femmes se maquillent, les hommes non. C'est assez logique que ce soit des femmes qui fassent les tutos maquillages, et des femmes qui les regardent. Le fait que les femmes soient sous-représentés dans les autres genres de vidéos ( est-ce ce que vous soutenez ? ), vous ne cherchez pas à en comprendre les raisons. Vous pensez que les spectateurs sont sexistes ? Que les femmes font des choix différents ? Bref je ne vois pas très bien ou vous voulez en venir.\\\\\\\\\\\\\\\
    4) à la fin de la vidéo vous présentez d'autres vidéastes. Ce sont quasiment toutes des femmes. Auriez-vous opéré une discrimination sur le critère du sexe ? Trouvez-vous cela légitime ? Je ne fais que vous taquiner là. Pour ma part je m'en contre-fiche. Mais comprenez que lorsque des féministes sont aussi clairement hypocrites à dénoncer le fait que les hommes se cooptent prétendument, pour ensuite faire exactement la même chose ( et c'est exactement ce que vous venez de faire ) , vous ne faites que donner la bâton pour vous faire battre. C'est notamment pour ce genre de deux-poids-deux-mesures que les féministes se ramassent des critiques bien senties. \\\\\\\\\\\\\\
    Bien à vous,

  15. Hey sympa la chaîne, je viens de découvrir, continues comme ça, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, et c'est super intéressant 🙂

  16. Hey sympa la chaîne, je viens de découvrir, continues comme ça, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, et c'est super intéressant 🙂

  17. Je te trouve bien dure avec les youtubeuses qui font des tuto maquillage/coiffure etc en catégorisant leurs vidéos de "nunuche". Cependant il est possible que j'accorde plus de caractère négatif à ce qualificatif que toi-même. Je n'ai jamais regardé de tutos, je suis donc incapable de juger de la qualité des plus (et des moins) connus. Cependant, il n'y a aucun mal à en faire (si c'est bien réalisé) ni à en regarder. On pourrait même en faire davantage pour les hommes (barbe, etc)… Consulter des vidéos pour prendre soin de son aspect, n'empêche en rien de s'instruire à côté, c'est juste en cela que l'utilisation de ce terme, et l'impression assez négative que tu donnes de ces vidéos, me dérange un peu. il est aussi possible que cela fasse référence non ua contenu mais davantage à la façon dont elles présentent, dans ce cas je n'ai rien à dire puisque je n'en ai pas vues.

    Cependant j'ai peut-être mal compris ton propos, dans ce cas je m'en excuse.

    En ce qui concerne les choix de la campagne publicitaire, je pense qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin que le nombre de vues et d'abonnés.

    Tu m'as appris qu'on utilisait le terme "podcast" pour les vidéos qui ne servent à rien type Norman/Cyprien. Jusqu'à présent j'étais convaincu qu'il ne s'agissait que d'émissions sur internet uniquement audios (comme Comixity).

    Sinon je connaissais déjà Nat et Alice, mais aussi vaguement Faye de l'Amicale du Geek dans les recommandations, mais j'ai aussi pu en découvrir d'autres, comme Miss Book, c'est cool !

  18. Hop, je repasse par ici et viens allonger la liste des filles qui "assurent" sur Youtube:
    Si vous ne la connaissez pas encore, filez vite voir "l'Emifion" (quoi je donne des ordres?)
    Il s'agit d'une émission de Web-radio (en partenariat avec "Madmoizelle.com") qui traite du sexe sans aucun tabou tout en restant rigolote et ludique.
    Et aux manettes, deux nanas géniales, belles et drôles (Navie et Sophie-Marie Larrouy pour ne pas les citer^^)

  19. Super vidéo! Je la trouve juste par rapport aux youtubeuses beauté, aux podcasts aussi (tu évites de tomber dans la caricature ou le côté "la beauté c'est pour les greluches" comme souvent quand on critique l'univers "girly")
    Et j'ai découvert plein de chouettes chaînes en plus de la tienne, merci beaucoup et je m'abonne! 😉

  20. Wouaaaaah, je me morfondais justement d'avoir du mal à trouver des femmes sur Youtube qui osent parler de sujet pas girly-orientés, je suis comblée !!!! J'en connaissais qu'une de toutes celles que tu présentes ! Merci !

  21. Pourquoi les jeunes femmes continuent à faire des vidéos sur le maquillage ou la mode ?  Parce que ça rapporte du pognon …  Demande donc le salaire de la fameuse "EnjoyPhoenix", y'a de quoi ce choper un ulcère !  Par contre, tu n'abordes pas ce sujet dans ta vidéo.  En bonne féministe qui ce respecte, tu pointe du doigt la pression des hommes qui cloisonnerait les femmes dans certains domaines plutôt que d'autres et qui les feraient douter d'elles, mais pas le coté vénal pourtant bel et bien réel de la gente féminine (pas pire que les hommes ceci dit).  Je ne trouve pas ça étrange 🙂  Et pour répondre à ta question 4:07 … Oui, c'est aussi simple que ça.  Les mecs font du gaming (même Cyprien s'y est mis avec le temps, c'est dire) et les femmes du maquillage.  Pourquoi ?  Parce que c'est ce qui rapporte le plus de pognon pour chacun.  Et venir prétendre autre chose c'est plutôt malhonnête.  Le problème, c'est pas les hommes ou la société patriarcale, mais l'argent.  Les YouTubers ne font que ce qui est bon pour leurs finances.  Le problème, c'est donc le rapport à l'argent et donc la société capitaliste.  Le féminisme ne fait décidément pas partie de la politique sérieuse …

  22. Oh non…. Pourquoi a-t-il fallu que je tombe sur cette vidéo au moment où je voulais le plus travailler…

    Merci beaucoup Ginger Force pour cette gigantesque tripotée de youtubeuses qu'il va falloir que je trouve le temps de découvrir! Et bien sûr merci aussi pour le contenu du reste de ta vidéo, mais c'était de toute façon déjà mon raisonnement donc ça ne pouvait que me plaire.

  23. Perso j'connaissais aucune femme sur youtube qui présentait un contenu de qualité avant toi.

    J'suis d'accord, y'a rien de honteux à regarder des chaînes beauté, etc. J'trouve juste ça moins utile que des critiques cinéma, ou des émissions qui nous cultivent comme e-penser, etc. Ça doit être parce que je me maquille pas. Mais perso, même pour les filles, j'vois pas l'utilité de se maquiller… J'vais p'tet passer pour un con mais… Vous vous sentez vraiment plus féminine quand vous êtes maquillées ? Pourquoi ? J'pige pas, vraiment, j'ai du mal avec cette idée. J'ai rien contre, c'est juste que j'arrive pas à comprendre xD

  24. J'ai l'impression que bien qu'il y ait des chaînes féminines sur des sujets très variées , la Science est sous – représentée , ce qui est ( si mon impression est vraie ) dommage …

  25. Un mâle lambda de 27 ans applaudis devant ta capacité d'analyse 🙂
    C'est d’ailleurs très rafraichissant ton contenu de fond!
    un (vieil?) nouvel abonné 😀

  26. Je suis d'accord avec Ginger que cela manque de présence féminine ou de mise avant mais en écumant un petit la toile youtubienne je n'ais pas trouvé énormément de continues de même qualité que d'autres youtubers. Je m'explique, quand je regarde le niveau technique, l'écriture et la réalisation de certains grand noms, j'ai du mal a retrouver l'équivalent au niveau féminin ( pour cités énormément d'exemples la qualité technique des derniers Fossoyeur, Chroma de Mr Debbache ou les derniers WTC. La qualité d'écriture de certaine chroniques de Durendal, e-penser,la brigade du livre, minutes papillons ou jeannot nymouce que j'ai découvert il y a peut, les sujets abordé de dirtybiologie ou histoire brèves… ). Si je trouvais des chaînes ( Femme ou homme peut m'importe) qui me propose un contenue de cette qualités là j'y fonce avec avidités mais force m'est de constaté que je n'en trouve pas énormément ( Peut-être que je cherche mal, c'est tout à fais possible). D'ailleurs si vous avez des suggestions à ce niveau je suis preneur ^.^

  27. Salut , c'est possible d'avoir tout les liens dans la description vers tout les chaines youtube présenter a la fin de la video …. merci

  28. bien que, c'était pas le sujet du pavé, mais un point qui m’intéresserai de le voire traiter par vos soin, et que vous l'avez évoquer brièvement mais non sans pertinence est celui, "des femmes voilées".
    je suis conscient que c'est un sujet a prendre avec de gros pincettes, surtout en prenant en considération la conjoncture politique actuel…..enfin bref
    je pense que dans une lutte féministes, le sujet du féminisme, qualifier " féminisme arabo-islamique" est un volet non négligeable, ne serai ce que pour dépoussiérer certains concepts des préjugé qui peuvent freiner en premier lieux la femme musulmane voilée elle même.
    PS: pour ce fait je vous conseille les écrits entre autre de Fatima Mernissi, et de Zahra Ali

    je suis bien, conscient que peut etre c'est pas aussi aisé de vous demander cet requête, mais, c'est juste que votre avis m’intéresse sur le sujet
    au passage excellent pavé. 😉

  29. Merci pour la découverte de toute ces chaînes qui ont leur super intéressante, d'ailleurs au passage, tout comme la tienne 😉 ; Et qui ont l'air de manquer cruellement d'abonnés pour certaines.
    On va partager tout ça vite fait histoire de virer du top 3 de Youtube les podcasts et tuto trop girly ^^

    Merci pour toute tes vidéos (et bravo pour la 8ème).

  30. Si vous cherchez un femme intelligente et philosophe regardez : "Le journal de personne" !!! Franchement ça vaut le coup !!

  31. sur mes 210 abonnements youtube, 10 sont des youtubeuses … (et non je ne m'abonnerai pas aux chaines spécialisées dans la mode ou le maquillage). La parité n'est pas prête d'être la norme partout

  32. j'aime beaucoup tes pavés. Merci d'avoir partagé un bout de ta vie sur une de tes vidéos ça m'aide ça en aidera d'autre.

  33. en faite les gens s’abonnent pour le contenu pas parce que c'est un homme ou une femme… enfin j’espère…

  34. Malheureusement c'est la triste vérité, trop peu de youtubeuse intéressante mise en avant par youtube. Merci de m'avoir fait découvrir de nouvelle chaine sympa !

  35. C'est drôle ce que tu dis sur Londres et l'absence de harcèlement, j'ai eu a même impression sur Dublin. J'y ai vécu 4 mois, et là bas tu peux sortir seule à n'importe quelle heure, tu ne seras jamais emmerdée. Chose que je ne ferais jamais en France, ou alors en mode furtif ninja de la mort.

  36. Merci pour ces découvertes, surtout Vivre Avec, Margot est souriante et relativise malgré sa maladie et franchement ça fait du bien ! ^^
    Merci encore

    PS : je te prépare un pavé, ne le jette pas dans la mare pls

  37. Pour les videos que Youtube met en avant je te conseille de regarder les videos de MatPat ( Game Theory ) sur le succes de Pewdipie. C'est un bon complement sur ta video

  38. Récemment, j'ai demandé à mes ami(e)s des conseils pour regarder des youtubeuses (qui bien sûr ne faisaient PAS de tuto beauté). Et l'une d'elle m'a dirigé vers ta vidéo.
    Un grand merci pour cette compil' de chaines tenues par des femmes, c'est super utile !

  39. je suppose que la videaste avec la meche bleue ou rose est alice bloody girl ou quelque chose comme ca ? :/

  40. Euh… Alors c'est peut être que je suis aveugle ou que je suis trop jeune, mais j'ai jamais vu de harcèlement de rue. Pourtant, j'habite dans la banlieue parisienne un peu "chaude", c'est pour dire. Donc soit je vis dans un paradis sur Terre, soit je suis sans vue.

  41. Merci pour tout ces conseils de youtubeuses ; j'en ai découvert quelque unes qui sont super du coup 🙂

  42. Oh la la oh la la oh la la, mais toutes les chaines youtubes présentées à la fin on l'air trop bien!! déjà que j'ai pas fini de regarder toutes les vidéo génialissime de ta chaîne que je viens de découvrir. Je me sens submergé de truc géniale , j'ai envie de regarder tout, tout de suite. Bon j'me calme, je respire un coup et c'est parie pour un binge watching de malade. Aha

  43. oh oui, Vivre Avec 😛
    sinon, tu as:

     – sextoy, sexualité seul.e ou a 2:
    * Clemity Jane: https://www.youtube.com/channel/UCNBWzfphlHiFyUoU1dSlIIQ

    – lecture de text ou pensée profonde:
    * Entrez Ailleurs: https://www.youtube.com/channel/UC5SCRfQzDnaQ4Klr37eDj9g

    – féminisme, maladie & truc mignon:
    * Manon – C'est mondes bizarre: https://www.youtube.com/channel/UCClSUEkKyEU-7K200zUhohQ

    – transidentité mtF:
    * Lulla Blabla: https://www.youtube.com/channel/UCWlc1b-4K9iic1QNcpc3niw

    – sujets LGBT+ (MOGAI):
    * Princ(ess) – LGBT: https://www.youtube.com/channel/UCbIOqOXBjp4QYNL2CGRDXLg

    – féminisme & maladie (SED):
    * Vivre Avec: https://www.youtube.com/channel/UCH3Hp3WAm0iGQBi_csusoUg -> présentée en fin de cette vidéo

    – music vidéo et clips a couper le soufle (EN):
    * Lindsey Stirling: https://www.youtube.com/channel/UCyC_4jvPzLiSkJkLIkA7B8g

    – féminisme, sujet LGBT+ (MOGAI):
    * Super Goudou: https://www.youtube.com/channel/UC_hgaTQZgPgVHwhjuLTlVcQ

    – féminisme, sujet tabou (sexualité entre femme par exemple), LGBT+ (MOGAI):
    * France Vulve: https://www.youtube.com/channel/UCIeDe32pGd0VZraWH4mw5VA

    – pokémon:
    * Azelma: https://www.youtube.com/channel/UCt_DgZU6Lp8CHgRGQqxzSNQ

    – féminisme, véganisme, remise en question de la politique actuelle:
    * La Cosméthèque: https://www.youtube.com/channel/UCb4GwqOR5bIUHpvDS_UOC1A

    – militante écologiste top cool, partisante du Zéro Déchet:
    * Le Corps La Maison L'esprit Laetitia: https://www.youtube.com/channel/UClhucq0kKFA5tSmk3H7Yz6w

    – amour & sexualité, féminisme:
    * Léa Choue: https://www.youtube.com/channel/UCye2pfjMrlr8rOJEdwe-Cbg

    – féminisme, sujet générales:
    * Esther: https://www.youtube.com/channel/UCBPuQFYds2pFyn8p47SkT8w

    – délire, sujets LGBT+ (MOGAI):
    * Keyza: https://www.youtube.com/channel/UCk9LnLQdIAtv0cfvvrEWiQw

    – retournement de cerveau, détente/remise en question, sujet simpa & varié:
    * SolangeTeParle: https://www.youtube.com/channel/UCQfakletOMk9zXVRSHUdyDA

    – sexualité étonnante des animaux, art:
    * Castor Mother: https://www.youtube.com/channel/UCfO4BQD5_S1272GVmuXmTxA

    j'en ai oubliée hein (involontairement), mais j'ai mis celles que j'aime suivre, dans les filles 😛

  44. Salut!!! Je suis nouvelle "inscrite" sur ta chaine et plus je regarde de vidéo plus j'aime le contenu que tu poste!!! Merci pour m'avoir fait découvrir d'autres chaines que je ne connaissait pas!!!

  45. je suis d'accord avec toi sur le fait que féminisme et féminité sont complémentaires, je suis aussi féminisme mais surtout féminine aimant la mode

  46. Sur le non-harcèlement en Angleterre, c'est la même chose en Allemagne ou je vis et plus surprenant encore, en Russie où j'y passé 4 mois. En Russie je me suis tellement sentis en sécurité que ça me posait aucun problème si 3 mec complètement bourré venait me parler dans la rue à 3 heures du mat, alors que j'étais seule et que la rue était déserte. Il y a le même respect envers les femmes qu'envers les hommes. C'était une expérience incroyable! Ca fait tellement du bien!

  47. Perso j'habite à Roubaix et j'ai jamais vu d'agression, a part sur des hommes. Ou alors des "Wesh mademoiselle t'es bonne" mais si non nada (en Angleterre j'ai aussi vu des "wesh madame")

  48. presque 2 ans après la situation a bien changé il y a de nombreuses youtubeuse qui font autre chose que du makeup ou autre

  49. Alors…. c'est un gros débat que j'ai eu il y a pas longtemps avec ma copine (et ça s'est mal passé ^^) suite à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=YYem7s7Dpgc

    Et déjà c'est vachement bien de mettre d'autres chaînes féminines ! Merci beaucoup ! Parce qu'en fait, elles sont super dures à trouver.
    Ensuite quel est le problème des tutos maquillage ? coiffure ? maquillage ? couture ? scrapbooking ? Eh bien il me semble qu'Ernesto y répond assez bien. Déjà parce que c'est choisir soi même de s'enfermer dans des contenus simplistes, capitalistes , marketing. Par ailleurs, ça marche du tonnerre. Mais un autre problème, tu le pointes toi même : parce qu'il n'y a quasiment que ça. Tu dis qu'"on peut passer pour quelqu'un de superficiel". En fait, au delà de ça, oui : ne s'occuper QUE de son corps, que de loisirs "calibrés" pour les femmes pose un problème pour le féminisme. Un très bon contre exemple c'est Madmoizelle. Sur la chaîne et le site, elles parlent certes tutos, règles, comédies romantiques, beauté, fintness mais aussi cinéma, jeux vidéos, littérature, cinéma. Le souci ce n'est donc pas tant de parler maquillage mais de ne parler QUE de ça, d'avoir 140 chaînes maquillage pour 3 chaînes politiques. Sur Youtube, t'as tous les droits, t'as le choix justement d'enfin t'émanciper en produisant le contenu que TU VEUX.

  50. je tenais à dire que c est absurde que tu dise oui j ai était en angleterre pendant une semaine et perssonne n a était agressé alors "il y a pas d agression la bas "
    encore heureux je sais pas si cher toi en france il y a au moins toi ou une française agressé par semaine chaque fois que tu sort @apocalypse . mais j en doute fortementement et ouf . j ai pas compris l histoire du bb mdr . mais perssonne n a peur des femmes voilés en france a mon avis c est bien autre chose, mais je m arrete là. je pense pas que tu lira ça mais tu doit déjà pas bcp m apprecier mdr

  51. c'est vrai qu'il n'y a la plupart de temps pas de harcèlement de rue en Angleterre, j'y vis. C'est que le niveau d'education est plus élevé qu'en France, je sais ça fait mal a notre estime mais c'est vrai. Une des raisons est qu'il faut deja avoir les moyens pour vivre en Angleterre.

  52. Bonjour, je voulais savoir si tu pouvais mettre dans la description les liens des chaînes présentées à la fin car je n'ai pas réussi à les retrouver toutes… Merci beaucoup !

  53. Merci beaucoup pour ce que tu dis, et les chaînes Youtube ! tu as ouvert les bouches de l'Enfer pour mes abonnements…

  54. Pour répondre à ce que vous dites à 1:40 : Si ça peut vous rassurer, la seule chaine de critiques qui m'intéresse est la vôtre parce que vous parlez de bouquins dans "Adaptations" quand toutes les autres ne parlent que de films en avouant leur ignorance (ou en n'en ayant juste rien à foutre) sur le matériau de base, ce qui a singulièrement tendance à me gonfler (surtout quand il est question de science-fiction, la SF étant un genre beaucoup plus vieux et beaucoup plus vaste que ce que le cinéma à grand spectacle ne montre, mais je digresse).
    il y a des chaines américaines étant encore plus spécifiquement des chaines de critiques littéraires mais sur le Youtube francophone, c'est la vôtre qui se rapproche le mieux de ce que je peux rechercher et je vous remercie d'ailleurs pour votre travail.

  55. Sincèrement j'ai adoré!C'est vrai que ta failli partir sur un truc contradictoire avec le girly mais bon. Si javais une chaîne elle serait de tuto pck j'aime prendre soin de moi (de façon saine ! Je vais pas faire regarder je fais du contouring et je pèse 52 kg) du coup j'adorais aider les gens à travers des moyens faciles et naturels de prendre soin de leur peau, leur santé, mais aussi parler de beauté, de la société de consommation, les sites comment tout ça marche.Mais je suis pas du tout à l'aise devant une caméra et si j'écris bah du coup les gens ne liront pas car se sont des gros flemmards. De plus divulgué son identité sur YouTube c'est pas facile.Même s'il y a des millions de gens on reste exposé.
    Jai en tout cas fait une chaîne pour faire mes playlist, car je connais bcp d'artistes géniaux qui s'autoproduisent et dont j'aimerais faire découvrir aux gens.
    Peut-être un jour si jai le courage je lancerai une chaîne vlog de voyages et je partirais avec mon sac. En attendant j'essaye de devenir à l'aise avec la caméra.

  56. Laissez les femmes faire ce qu'elles veulent !!! Le make up c est une passion pour certaines et en plus c est pas honteux les sujets de filles et enocre moins les règles … ouvrez votre cerveau les gens.!!! Et être féministe et féminine c est absolument pas contradiction c est completmetaire. .. bande de jaloux !!!! Occupée vous de vos affaires et laissez les gens faire leur vie et leurs choix … occupée de choses vraiment importantes…. si vous avez pas de vie au point d insulter tout le monde allee travailler et fermez vos bouches et fermez vos bouches

  57. C’est très technique le maquillage, ça s’apprend, se pratique et c’est moins futile que ce qu’on voudrait nous faire croire. Et le tuto maquillage ça rapporte vraiment ! J’ai bossé dans les cosmétiques et vous imaginez même pas ce qu’une Youtubeuse beauté en vue reçoit comme produits gratuits, et tout ce qu’on organise pour elle: événements privés avec la marque, master class et voyages. Elles sont archi courtisées. Les marques cherchent à repérer les prochaines filles en vues pour avoir une relation privilégiée. La marque pour laquelle je bossait avait enjoy phœnix dans la poche des ses débuts par exemple et ça vaut vraiment le coup d’un point de vue marketing. Quand j’ai vu ça de l’intérieur je me suis demandée pourquoi j’avais jamais ouvert de chaîne beauté. Sûrement parce que je sais pas faire un smoky non plus….

  58. Tout a fait d'accord !
    Les tuto make up sont injustement rabaisser , je suis la premiere a assumé moyen d'en regarder de temps en temps , c'est limite si on culpabilise pas en guettant derrière nous au moindre bruit de pas. Mais quand j'y pense je voit pas le problème, c'est ludique et créatif et c'est pas parce que ça se met sur la tronche et qui a quelques pailettes que c'est un probleme.
    C'est fou comme le Girly est considéré comme une faiblesse. (bon y a beaucoup de tuto aussi pas très fun sur les fond de tein en tout genre mais comme il y a toute sorte de podcasteur et de let's player qui fond un gros bide. ''YouTube est une rivière remplis de pépites d'or et de cailloux caca doit…." )
    Je pense qu'il n'y a pas de différence entre collectionner des verni et des rouges a levres et collectionné des figurines et t-shirt pop culture en tout genre, dans tout les cas on le fait parce qu'on trouve ça cool de les porter oh !

  59. Ce serait intéressant d'entrer en contact avec ces femmes youtubeuses qui font des tutos maquillages pour leur demander justement ce qui les a mené à faire ça. (Même si c'est sûr qu'aucune de risque de répondre "Parce que la société m'y a conditionné" ou "Pour la thune", ça peut être quand même intéressant. 🙂

  60. Merci pour ta video, juste et vraie. Elle a résumé tout ce que je pense! Et oui on est souvent cataloguer "truc de filles!" moi je le vis aussi "han tu fais des poupées? c'est des jouets…..(euh nan)" "c'est un truc de filles" (pas que…) "C'est un loisir de gamines" (hahaha mais bien sur ^^) "Tu les postes sur youtube parce que tu veux te faire des sous faciles" (ah merde j'ai du rater un truc alors…) "Youtube c'est saturé tu y arriveras jamais" (Ben qui vivra verra, pis je le fais avant tout pour partager moi si ca plait c'est cool, sinon tanpis!) "tu as tes enfants et tu t'occupes parce que tu t'ennuis chez toi en fait" (euh non j'ai mes enfants ET mon job, parce que oui être à son compte c'est un job! mal payé mais c'est un job! :p ) "moi je travaille" (c'est sur moi je glande) Bref…j'en passe et des meilleurs! ^^
    Je la découvre cette vidéo alors que je vois qu'elle date de 2015 mais je vais m'empresser d'aller voir de plus prés le reste de ton contenu ! a+ tchuss

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *